Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOBBY & CREATIONS DE LAURENCE
HOBBY & CREATIONS DE LAURENCE
10 juillet 2010

PAS A PAS ET TUTO EN PDF / FAIRE UN PARCHEMIN

Vous pourrez faire des tableaux originaux avec, utiliser la technique pour le scrap, en faire des jolis menus pour vos invités, ou bien des invitations etc......

Voici un exemple que j'ai fait il y a trés longtemps:

Voici le début de mon tuto:

FOURNITURES:

+ café en poudre ou peinture à l'eau marron
+ 1 récipient avec de l'eau.

PAS A PAS:
* Prendre une feuille de Canson et la déchirer comme ci-dessous:

* Froissé votre feuille :

* Mettre une cuillère à café ou de peinture marron dans un récipient d'eau et bien remuer:

* Faites tremper votre feuille minimum 1 heure, en la froissant et défroissant de temps en temps pour bien imbiber votre feuille:

* Une fois le temps d'attente écoulé, défroissez votre feuille et faites la sécher bien à plat ou en la suspendant avec une épingle à linge. ( Attention l'épingle à linge peut laisser une trace en séchant ).

* Une fois sec, vous repassez votre parchemin pour bien l’aplatir. N’oubliez pas d’enlever l’eau de votre fer avant. Voici le résultat : ici le recto et le verso ont une teinte differente.

Idées:


  • Faites des tableaux asiatiques
  • Des menus
  • Des invitations
  • En faire de plusieurs couleurs
  • A utiliser pour le scrap

PDF :TUTO_PARCHEMIN

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto, j'aime l'ide et elle est vraiment simple
M
super sympa cette idée, j'ai pas mal de papier legèrement cartonnés je ne savais pas quoi en faire maintenant je sais, en plus ils sont de couleurs ça devrait faire son effet!<br /> <br /> merci pour ce tuto!!![:)][Youpiii]
S
bonjour j'ai connu votre site par marjorie<br /> trés bonne idée ce parchemin
B
Wouahou mille mercis pour ce tuto , ça a l'air tout simple à faire et le résultat final est génial.
Publicité
Newsletter
HOBBY & CREATIONS DE LAURENCE
Visiteurs
Depuis la création 146 606
Publicité