08 mai 2007

Hello !

Hello! je viens de terminer un pot Hello Kitty en porcelaine froide, il sèche depuis 30 minutes et je découvre petit à petit des petites fissures, je les enleverais avec un peu de pâte que j'ai gardé quand hello kitty sera bien sèche. Pour les ailes j'ai utilisé de la porcelaine froide mais également des fibres magiques qui rendent super bien. J'ai mis de la colle pailleté sur l'étoile de la baguette magique et un ruban bleu autour du couvercle.
Posté par lauri777 à 18:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

08 février 2007

Un lutin sur un champignon avec son ami l'escargot en porcelaine froide:

J'ai fait un lutin sur le modèle des Toread que j'aime beaucoup et je l'ai mis sur un champignon. Au départ, le champignon était en polystyrène et je l'ai recouvert de porcelaine froide. J'ai mis le tout sur de la porcelaine froide verte et j'ai fait le décor dont l'escargot. J'ai finalisé la déco avec de l'acrylique et peint également les yeux. Le "socle vert" est malheureusement trop mince et donc assez fragile, Il va falloir que je le consolide prochainement.
Posté par lauri777 à 18:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2007

Ma 1ere réalisation en Porcelana fria Porcelaine froide

Mes commentaires pas à pas: La réalisation de la pâte ( avec la recette de Natasel (en lien) et colle cléocol ) a été trés difficile avec mon micro onde, la cuisson a été de 3 minutes, en tournant la pâte toutes les 10 secondes au lieu d'1 minute. Mais j'ai fini pas faire une bonne pâte trés agréable au touché, trés élastique comme la fimo. Petite astuce pour nettoyer votre saladier en verre: le laisser tremper plusieurs heures dans l'eau pour que la pâte sèche ramollisse et se décolle du saladier, puis frotter avec une petite... [Lire la suite]
Posté par lauri777 à 10:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :